Lancement de HealthNest by MSD
Le concours HealthNest by MSD a été lancé mardi 9 Octobre avec un appel à idées. Le but est d’améliorer la littératie en santé en Belgique. HealthNest succède aux Well Done MSD Health Literacy Awards. Là ou les Well Done Awards se terminaient avec la cérémonie et l’annonce des gagnants, HealthNest ajoute un trajet de coaching pour les projets gagnants.
La littératie en santé, c’est l’ensemble des compétences que quelqu’un possède pour trouver, comprendre et utiliser les informations sur la santé. Ceci lui permet de prendre au quotidien des décisions éclairées sur la santé , comment la maintenir et la prévention des maladies.
Les candidats avec une idée solide sur la littératie en santé peuvent soumettre leur idée via une plateforme en ligne, à condition que cette idée est conforme aux conditions de la compétition. Les personnes intéressées peuvent ensuite voter pour leur projet préféré via cette plateforme en ligne.
Les 9 idées ayant reçu le plus de votes sont présentées devant un jury, qui en sélectionne 3. Les 3 gagnants sont alors coachés pour élaborer un business plan qui augmentera grandement les chances d’aboutissement de leur projet. Celui-ci bénéficiera d’une visibilité auprès des différents acteurs de santé en Belgique, et sa mise en oeuvre sera supervisée par HealthNest by MSD.
L’UGIB et MSD font partie d’un groupe de 16 partenaires qui soutiennent l’initiative HealthNest et qui sont membre du jury.
Source : HealthNest by MSD